Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2012

Poivrots sous acide !

 

Le LSD, remède contre l'alcoolisme ?

 

Selon une étude relayée vendredi par la BBC, le LSD pourrait aider les alcooliques à arrêter de boire. La chaîne britannique explique que des chercheurs ont analysé plusieurs expériences réalisées dans les années 1960 sur plus de 500 patients indiquant qu'une dose de puissant psychotropes avait des effets bénéfiques sur la consommation d'alcool durant les mois suivants.

Les tests ont été réalisés entre 1966 et 1970 par des scientifiques norvégiens. A cette occasion deux groupes de patients suivant un traitement contre l'alcoolisme ont été constitués. L'un d'eux s'est vu proposer des doses de LSD variant entre 210 et 800 microgrammes. 59 % des patients du groupe ayant pris du LSD ont vu leur consommation réduire dans les mois qui ont suivi, contre 38 % pour l'autre groupe.

Toutefois les effets positifs de la prise de l'hallucinogène inventé dans les années 1940 par le chimiste suisse Albert Hofmann ont disparu un an après la prise. Et les chercheurs de se demander pourquoi une piste médicale de lutte contre l'alcool a été si largement négligée.

Un professeur anglais cité par la BBC a déjà appelé à un assouplissement législatif concernant le LSD pour permettre la reprise des recherches sur le sujet.

 

( http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/03/09/hallu-le-lsd-remede-contre-lalcoolisme/ )

 

Kurgan >>> C’est sûr qu’un mec conduisant en plein trip d’acide va être vachement moins dangereux qu’un autre, avec 1,20 grammes d’alcool dans le sang !?!!

Ha ha… putain, ce qu’il faut pas lire comme conneries ! Mettre les poivrots sous acide pour lutter contre les ravages du pastaga, faut vraiment être anglais !?!! J’imagine très bien les bistrots français remplis de p’tits vieux complètement défoncés ( mais sobres ! ), planant sur du Grateful Dead entre 2 roulées ! Homérique vision !…

P't'être que la coke permet d'arrêter de fumer !? Devraient faire une étude !?!!… 

 

poivrots sous acide,lsd,pastis 51

 

Les commentaires sont fermés.