Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2012

Ray BRADBURY

 

Il ne faut jamais augmenter la distance qui vous sépare de votre enfance. Les gens passent leur temps à vous dire: « Grandis, grandis ! ». Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faudrait abandonner ce qui constitue le socle de votre vie entière ?

Il y a quelques années, en Californie à Socialito, je suis passé devant un magasin de jouets. J'y suis entré parce que j'adore collectionner certains automates, pantins, robots ou babioles de ce genre. C'est alors que j'ai vu passer une bande de gamins d'environ treize ans. Ils couraient à toutes jambes. Un des enfants s'est arrêté devant le magasin et a regardé la vitrine.

J'ai pensé très fort : « Entre, entre, petit ! »

Mais les autres lui ont crié : « Allez Joe, viens ! »

Eux ne voulaient pas entrer. Ils devaient penser que ce n'était plus de leur âge.

Je me suis dit : « Ne les écoute pas, entre ! »

Finalement, le petit Joe s'est détourné et a rejoint ses copains : cela m'a brisé le cœur.

Encore aujourd'hui je pense qu'il aurait dû entrer.

Moi, je suis entré dans ce magasin. Et aujourd'hui encore, je suis toujours en train d'entrer dans un magasin de jouets. En fait, toutes mes histoires, ce sont mes jouets. Lui, il est parti, et moi je suis entré dans cette boutique : je crois que c'est ce qui résume parfaitement ma vie.

 

Ray Bradbury

 

Ray Bradbury était l'un des plus grands auteurs de science-fiction du XXe siècle.

Le créateur des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451 s'est éteint (avant-hier / 05 juin 2012) à Los Angeles. Il avait 91 ans.

 

>>> http://www.raybradbury.com/

ray bradbury

Les commentaires sont fermés.