Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2012

SAN-ANTONIO

 

SAN-ANTONIO

Versions années 60 à 70 / Couvertures de Michel Gourdon

 

SAN-ANTONIO : « Ménage tes méninges »

L'histoire qui est racontée ici est rigoureusement vraie. Je n'y ai pas changé une virgule.

J'ai seulement modifié les événements, déformé les faits, interverti les situations, débaptisé les personnages et déplacé l'action. J'ai également pris des libertés avec le lecteur, le vocabulaire de l'affabulation. Oui, j'ai fait tout cela.

Mais, parole d'homme, je n'ai pas changé une, virgule à l'histoire.

J'aurais peut-être dû… ça aurait évité à Béru et au beau San-Antonio de se trouver dans la situation la plus effarante de leur brillante carrière. Et comme dit ce grand intellectuel de Bérurier : « ménage tes méninges, gars, et prépare tes mécaniques. »

Fleuve noir – 1969 – 250 pages – 165 grammes.

Couverture de Gourdon – Deux très fines cassures sur tranche, sans quoi il est franchement très bien pour du 1969 !!! Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire !

>>> 2,20 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « Tu vas trinquer San-antonio »

Deux ivrognes et un clébard, voilà tout ce dont je dispose pour démarrer mon enquête aux U.S.A. Les deux poivrots ont pour noms Bérurier et Pinaud et le chien est un gentil boxer, baveur à souhait! L'Empire State Building aux pieds de Béru, il faut avoir vu ça !

Mais je vais en voir bien d'autres au milieu de la pègre new-yorkaise.

Mes acolytes boivent, mais c'est naturellement votre bon San-Antonio qui va trinquer.

Fleuve noir – 1968 – 250 pages – 165 grammes.

Couverture de Gourdon – Deux très fines cassures sur tranche, sans quoi il est franchement très bien pour une cuvée 1968 !…

Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire ! 

>>> 2,20 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « San-antonio polka »

Sans vouloir me vanter, vous savez bien que je suis suffisamment sublime pour ne pas avoir besoin de me faire mousser, je suis un skieur de first quality. Selon Béru, je possède à fond la technique du « sale-homme-géant », du « juliénas léger » et du « rapage contrôlé ».

Et c'est peut-être grâce à ses qualités que j'ai pu éviter une catastrophe nationale ?

Comment ? Entrez dans la danse et vous le saurez. Et en avant la Polka de San-Antonio.

Fleuve noir – 1969 – 252 pages – 170 grammes.

Couverture de Gourdon – Deux très fines cassures sur tranche, sans quoi il est franchement nickel !!! Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire ! 

>>> 2,20 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « Du plomb dans les tripes »

Quand j'étais môme et que ma bonne vieille Félicie m'emmenait en vacances à la montagne, dans le Jura, j'adorais fureter du côté de la scierie. J'ai toujours aimé l'odeur du bois fraîchement coupé et le grincement plaintif des scies mécaniques mordant le sapin… Mais ne croyez pas que je cherche à vous pondre de la Haute Littérature, ni que le bucolique (néphrétique) soit à l'ordre du jour, car je vous jure que cette passion de mon enfance, je l'ai perdue… à tout jamais…

Car présentement, je me trouve lié sur une de ces scies qui faisaient mon admiration… et c'est moi qui fait le rondin. La lame se trouve très exactement à un millimètre de mon buste et je ne dispose plus que d'un centième de seconde pour agir…

C'est ce qui s'appelle avoir du pain sur la planche !

Fleuve noir – 1970 – 233 pages – 150 grammes.

Couverture de Gourdon – Quelques fines cassures sur tranche, sans quoi il est franchement très bien pour un millésime 1970 !…

Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire ! 

>>> 2 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « Fleur de nave vinaigrette »

Avez-vous déjà vu un personnage obèse, cradingue, vinasseux et violacé, en pantoufles, maillot de corps gris (mais qui fut blanc jadis), portant un pantalon de coutil rapiécé, affublé d'un véritable sombrero mexicain se prélasser dans les fauteuils du Boeing Paris - Tokyo ?

Assurément non !

Pour se délecter d'une pareille situation, il faut avoir lu « Fleur de nave vinaigrette ».

Au passage : Savez-vous comment se traduit « Fleur de nave » en japonais ? « Bey-Rhû-Ryé » !

Rigoureusement authentique ! Si vous ne me croyez pas, consultez votre judoka habituel.

Fleuve noir – 1969 – 249 pages – 170 grammes.

Couverture de Gourdon – Deux très fines cassures sur tranche, sans quoi il est franchement très bien pour du 1969 !!!…

Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire ! 

>>> 2,20 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « La rate au court-bouillon »

Je ne pouvais pas imaginer qu'un jour je verrais un spectacle pareil !

Bérurier évoluant parmi l'élite mondiale, cohabitant avec tout ce que la terre a pu produire comme rois, reines, présidents, milliardaires, sommités artistiques…

Je vous jure qu'il faut avoir vu ça au moins une fois dans son existence ! Et si tout ce gratin (dont nous étions) n'avait pas été à deux doigts de l'anéantissement atomique, j'aurais ri, mais ri à m'en mettre la rate au court-bouillon !

Couverture de Gourdon – Une fine cassure sur tranche, sans quoi il est franchement nickel !

Intérieur sain et propre, plats quasiment pas marqués, bel exemplaire !

>>> 2,20 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

SAN-ANTONIO : « Du brut pour les brutes »

Boris Alliachev, vous connaissez ?

Espion international… Recherché dans une tripotée de pays…

Enfin le genre de mec que tout flic normalement constitué rêve d'agrafer à son palmarès !

Figurez-vous que je l'ai précisément sous les yeux ce moment… Il est assis dans un restaurant russe et il jaffe du caviar comme un qui aurait la conscience tranquille et le larfouillet bourré.

Seulement voilà qu'un pastaga démarre dans les parages : un jules, laid comme un dargif de singe, entrer de dérouiller sa poule, une ravissante môme de vingt berges.

Mais ce n'est pas le genre de chose qu'on fait devant S.A., pas vrai ?

Alors je sors mon uppercut des grands jours…

Et pendant la bagarre, le Boris, lui, il prend la tangente !

Vilaine affure, les gars, mais cette brute de S.A. n’a pas dit son dernier mot !

Couverture de Gourdon.

Une cassure sur tranche + quelques marques de stockage sur quatrième…

Mais la couv’ est nickel, l’intérieur sain et propre et c’est donc un assez bel… voir même un bel exemplaire (tout court) pour du S-A de 1968 !!!

>>> 2 €uros. / Vendu ! Temporairement indisponible.

 

san-antonio,frédéric dard,gourdon,fleuve noir,livres,livres de poche

 

------------------------------

 

D'autres San-Antonio (éditions plus récentes) dans notre catalogue livres / Chapitre polars.

>>> http://bouquinorium.hautetfort.com/archive/2012/06/20/catalogue-livres.html  

Les commentaires sont fermés.