Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Trimestre de l’Apocalypse !

 

Oyez oyez, braves lecteurs…

 

Etant donné que demain ( 01er octobre 2012 ) nous serons à 81 jours de la fin du monde…

 

( Une fin du monde unanimement prévue et/ou confirmée par Nostradamus, les oracles, le calendrier des Mayas, le projet Web-bot, la trajectoire de planète Nibiru, l’alignement de la galaxie, le professeur Charles Xavier (qui me l’a personnellement rappelé lors de notre dernière conversation téléphonique), le petit-fils de Paul le Poulpe, ainsi que ma grenouille météo personnelle ! )

 

Et qu’il est – je pense – inutile de vous rappeler l’importance pour le moins capitale du chiffre 81 dans l’histoire de l’humanité !?!

 

( Incendie du Capitole (Rome, 81 avant J.C) date anniversaire de la mort de Titus (Rome, 81 après J.C), numéro de l’article du code général des impôts définissant qui est à même d’être affranchi de l'impôt (article 81), entier naturel suivant 80 et précédant 82, carré de 9, nombre de Tribonacci, cinquième nombre octogonal centré (après 49), sixième nombre heptagonal (héhéééééé !), numéro atomique du thallium (métal ô combien pauvre, s’il en est), indicatif téléphonique international permettant d’appeler le Japon (et donc Gamera la tortue géante, ce qui peut se révéler très utile en cas de fin du monde !), identifiant ISBN pour les livres publiés en Inde (comme par hasard !), nombre pouvant tout aussi bien désigner les Hell's Angels (dont les initiales H et A sont respectivement la 8ème et la 1ère lettre de l'alphabet) qu’un certain Hitler Adolf (même constat), mais également être la somme renversée (18) des trois six composant le nombre de la bête (666)… )… ( Sans même parler du fait qu’il s’agit également du nombre de cases composant une grille de Sudoku ! Et que là, on touche carrément au mysticisme ultime !)

 

Il nous a semblé évident que c’était le jour parfait pour débuter ce que nous avons convenu d’appeler le « Trimestre de l’Apocalypse » !

 

Un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous vous proposerons moult ouvrages (et autres œuvres ARTpocalyptiques diverses) susceptibles de vous préparer du mieux possible à la « sombre folie » qui s’annonce…  

 

( Soucoupes volantes et monstre du Loch Ness, bête du Gévaudan et maisons hantées, possessions démoniaques ou angéliques, gremlins, lycanthropes et autres moutons-garous, cités perdues d’Irem et de R’lyeh, magie noire, Grands Anciens et P’tits Nouveaux, vaudou et sorcellerie berrichonne, dames blanches et vierges noires, Hollandais volants et Juifs errants, succubes et rubikscubes, vampires, ghoules, zombies et Hulk(s) rouges, petits gris et géants verts, Goa’ulds et Klingons, bases nazies en Antarctique et reptiliens infiltrés à la Maison Blanche… nous n’oublierons rien… et ne vous cacherons rien ! )

 

Un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous repousserons pour vous les limites de l’étrange et du mystérieux… un « Trimestre de l’Apocalypse » au cours duquel nous vous inviterons à voyager avec nous au sein des Espaces du Dehors…

Un « Trimestre de l’Apocalypse » durant lequel la folie règnera en maître(sse) absolu(e) sur ces lieux !

 

Kurgan & Luna 

 

Trimestre de l’Apocalypse !

23/09/2012

We're a happy family

 

15/09/2012

Le matin des magiciens

 

Retour en stock :

 

BERGIER / PAUWELS : « Le matin des magiciens »

 

Le XIXe siècle n'aimait pas les chimères. Il a souvent raillé et repoussé dans sa frénésie dogmatique des idées que le siècle suivant, le nôtre, accueille, nourrit, transforme en réalités. Est-ce à dire qu'il y a progrès de l'esprit humain ? Ou bien n'est-ce qu'une fiction rassurante pour notre vanité ? Cet inconnu dont nous repoussons chaque jour plus loin les frontières, qui sait si d'autres avant nous n'y ont pas eu accès ? Quelles découvertes ne ferait pas, chez les Egyptiens et les Mayas, l'archéologue qui serait aussi chimiste et physicien ? Déjà nous réalisons ce dont rêvaient les alchimistes. Oui, l'incroyable existe et l'occultisme a ses raisons d'être.

Dans cette initiation au réalisme fantastique, panorama nouveau de la science moderne qui témoigne d'un savoir étourdissant, Louis Pauwels et Jacques Bergier bousculent nos idées reçues pour mieux nous préparer aux merveilles du futur.

Le livre de poche – 1968 – 640 pages - 325 grammes.

Difficile de dire « comme neuf » pour un poche de 1968, mais on en est tout de même pas loin.

Très bon état, certainement pas lu plus d’une fois : 3,50 €uros. / vendu !  

 

 

Ou : Folio – 1988 – 628 pages -  325 grammes.

Etat = Une marque de pliure sur un premier plat au bord extérieur légèrement "talé", et c'est bien dommage, car le reste est très bien ! Tranche non cassée, quatrième de couv' parfaite, intérieur sain et propre ! >>> 2,20 €uros. / Vendu ! 

 

2953847378.jpgMatin Magicien Blanc.jpg

 

Le matin des magiciens

 

Présentation :

Cet ouvrage de plus de 500 pages dans son édition originale se présente comme un récit, "parfois légende et parfois exact", consacré à "des domaines de la connaissance à peine explorés… aux frontières de la science et de la tradition".

Son contenu aborde des thèmes aussi divers que l'alchimie, les sociétés secrètes, les civilisations disparues, les récurrences insolites, les religions et les sciences occultes ou l'ésotérisme. Il repose sur des témoignages anciens (comme les manuscrits de la mer Morte), des recherches et des livres d'auteurs reconnus ou méconnus, des articles de revues spécialisées et des ouvrages de science-fiction ou de littérature fantastique.

 

Principaux thèmes et organisation du livre :

Le thème central de ce livre repose sur l'idée qu'une quantité de connaissances scientifiques et techniques, dont certaines proviennent de civilisations extra-terrestres, ont été tenues secrètes pendant les grandes périodes de l'histoire, et que l'homme est appelé à devenir un surhomme. Pour les auteurs, le fantastique n'est pas "l’apparition de l’impossible" mais "une manifestation des lois naturelles", quand elles ne sont pas "filtrées par le voile du sommeil intellectuel, par les habitudes, les préjugés, les conformismes".

 

Le Matin des magiciens se compose de trois parties :

- Le futur antérieur : qui critique le "scientisme" du XIXème siècle et évoque l'idée d'une "société internationale et secrète, groupant des hommes intellectuellement très avancés", société qui se formerait d'elle-même, et aborde le thème des civilisations disparues et de l'alchimie.

- Quelques années dans l’ailleurs absolu, qui s'attache à démontrer les origines occultes du nazisme et la contribution de l'ésotérisme à des théories scientifiques, dans le but de donner un exemple d'application des méthodes du réalisme fantastique. Il évoque longuement les théories de la Terre creuse.

- Et enfin : L’homme, cet infini, consacrée aux capacités mentales de l'homme, à la télépathie, à la parapsychologie,  à "l’esprit magique" et aux mutants.

 

Autour du livre :

Ce projet doit son origine à la rencontre entre le journaliste et écrivain Louis Pauwels, qui avait publié précédemment un ouvrage consacré à Gurdjieff, et l'ingénieur chimiste Jacques Bergier, passionné par toutes sortes de mystères et préfacier de la traduction française de l'ouvrage de Charles Hoy Fort, un écrivain américain qui enquêtait sur les phénomènes inexpliqués. Sa mise en forme nécessita cinq années, sur la base d'une volumineuse documentation (qui sera inventoriée en 2007 à la Bibliothèque nationale de France dans le "Fonds Pauwels"). Leur objectif est alors d'éveiller la curiosité du public : "Il y aura sans doute beaucoup de bêtises dans notre livre, répétons-le, mais il importe assez peu, si ce livre suscite quelques vocations et, dans une certaine mesure, prépare des voies plus larges à la recherche".

Cautionnés par quelques scientifiques un peu marginaux, vitupérés par les rationalistes, les auteurs du Matin des magiciens ont poursuivi leur mouvement, qu'ils ont baptisé réalisme fantastique, avec la revue Planète.

Le Matin des magiciens constitue un phénomène sociologique non négligeable puisqu'il a provoqué dans un pays que certains considèrent comme cartésien, la France, une vogue considérable pour l'imaginaire, l'irrationnel et l'étrange.

( Wikipedia)

13/09/2012

Danny Trejo's Machete Bike

 

10/09/2012

Où sont les grenades ?

 

- Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.

- C'est parti.

- Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois.

- Madame, le droit de navigation sur le Yang-Tsé-Kiang nous est formellement reconnu par la convention du 3 août 1885. Contesteriez-vous ce fait ?

- Je ne conteste rien. Je vous demande simplement de ne pas tout me casser comme l'autre jour.
- Oh… mais pardon ! L'autre jour, les hommes de Chung Yang Tsen ont voulu jouer au con. Heureusement que j'ai brisé la révolte dans l’œuf, sans barbarie inutile, il est vrai. On n'a coupé que les mauvaises têtes ; le matelot Hénault peut témoigner.

- Sur l'honneur.

- Bon. Nous allons donc poursuivre notre mission civilisatrice. Et d'abord, j'vais vous donner les dernières instructions de l'Amiral Guépratte, rectifiées par le Quartier-Maître Quentin ici présent. Voilà : l'intention de l'Amiral serait que nous percions un canal souterrain qui relierait le Hoang-Ho au Yang-Tsé-Kiang.

- Le Yang-Tsé-Kiang… bon…

- Je ne vous apprendrais rien en vous rappelant que Hoang-Ho veut dire fleuve jaune et Yang-Tsé-Kiang fleuve bleu. Je ne sais si vous vous rendez-compte de l'aspect grandiose du mélange : un fleuve vert, vert comme les forêts comme l'espérance. Matelot Hénault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde !

- Bon… Je vois qu'vous êtes raisonnables, j'vous laisse… J'ai des clients à servir, moi.

- Eh ! Dites donc, l'Indigène ! Un peu d'tact, hein !… Parlons d'autre chose !… Parce qu'on les connaît, vos clients ! La Wermacht polissonne et l'Feldwebel escaladeur !… Hein !… Et puis merde, j'vous raconterais plus rien, là !

- Chut, Albert ! Vous fâchez pas !

- Mais vous fâchez pas, vous fâchez pas ! Mais, nom de Dieu d'bordel, j'vous offre des rivières tricolores, des montagnes de fleurs et des temples sacrés et vous m'transformez tout ça en maison d'passe !… Vous plantez votre Babylone normande dans ma Mer de Chine !… Alors !… Matelot Esnault !

- Oui, Chef !

- On va brûler l'village !… Où sont les grenades, que j'les dégoupille !…

- Monsieur Quentin !… Calmez-vous !… Je vous demande pardon !…

- Une reddition ?… Soit !… La main d'fer dans l'gant d'velours !… Matelot, à vos pagaies !

- Oui, Chef !

- Attention aux roches !… Et surtout, attention aux mirages !… Le Yang-Tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue… Une avenue d'cinq mille kilomètres qui dégringole du Tibet pour finir dans la Mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans d'chaque côté… Pis au milieu y'a des… des tourbillons d'îles flottantes, avec des orchidées hautes comme des arbres… Le Yang-Tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et d'fleurs qui descendent vers Nankin… Et avec, tout l'long, des villes-pontons où on peut tout acheter… De l'alcool de riz, d'la religion, et pis des garces, d'l'opium… Ch'peux vous affirmer, Tenancière, que le fusilier-marin a été longtemps l'élément décoratif des maisons d'thé… dans c'temps-là, on savait rire… Elle s'était mise sur la paille / Pour un maquereau roux et rose / C'était un juif, il sentait l'ail / Il l'avait, venant de Formose / Tirée d'un bordel de Shangaï. 

- Oh, c'est beau !…

- C'est pas d'moi !… C'est des vapes, comme ça, qu'y m'reviennent… quand j'descends l'fleuve…

- J'croyais qu'c'était une avenue…

- On sait pas… c'est p't-être un rêve qui s'jette dans la mer…


( M. Audiard / Un singe en hiver )

 

 

07/09/2012

NéO - Le miroir obscur

 

Nouvelles Éditions Oswald

Suspense Insolite Mystère – Collection « Le miroir obscur »

La célèbre collection aux couvertures signées Jean-Claude CLAEYS.

 

( N°1 ) - Howard FAST : « L’ange déchu »

Au cours d'une panne d'électricité qui plonge un immeuble entier de New York dans l'obscurité la plus totale et laisse ses occupants « aussi désemparés, aussi isolés que le fut jamais l'homme au commencement du monde  », Charles Calvin, une haute personnalité américaine, est précipité dans le vide d'une fenêtre du 22° étage, cependant qu'un autre homme, David Stillman, entreprend à pied la descente de ces 22 étages. A mi-chemin commencera le calvaire de David, soudain traqué par les créatures de Vincent, personnage diabolique qui, de l'ombre, tire les fils d'une entreprise criminelle. Mais qui est Vincent, quel rôle Calvin a-t-il joué dans le puzzle, pourquoi Stillman est-il l'objet d'une telle chasse à l'homme  ? David lui-même est incapable de répondre à ces questions  : frappé d'amnésie, c'est un homme sans mémoire qui se débat au milieu de pièges mortels surgis d'un passé qu'il ne peut préciser. « L'ange déchu  » est un suspense mené de main de maître par l'un des plus grands écrivains américains du XXème siècle.

NéO, Collection Le Miroir Obscur.

206 pages / 14 x 21 cms / 305 grammes

Edition originale de 1979 – N°1 !!! 

Infimes accros sur haut de couv’ et bas de tranche…

Mais quoiqu’il en soit : état bon tirant sur le très bon ( pour un NéO de 1979 ).

>>> 8 €uros >>> 7 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°8 ) - Kenneth FEARING : « Le grand horloger »

   Traduction de Boris VIAN.

Le Grand Horloger se compose de 7 récits entrecroisés faits par :

- George Stroud, rédacteur en chef des "Voies du Crime"

- Son patron le magnat de la Presse : Earl Janoth

- Steve Hagen, bras droit et confident de Janoth

- Edward Orlin, journaliste

- Georgette Stroud, femme du héros

- Emory Mafferson, journaliste

- Louise Paterson, artiste peintre dont l’un des tableaux est au coeur du drame.

Chaque récit reflète la personnalité de son auteur, chaque acteur se définit lui-même tout en contribuant à l’action. Un univers étouffant, un drame feutré en lieu clos, une seule issue la mort ! Ce livre est un modèle de psycho-thriller, satyre sardonique des milieux de la presse à sensation. Poème désespéré sur le destin écrit en forme de roman policier.

La révélation ( et la traduction ! ) de ce roman est / sont due(s) à Boris VIAN.

( La première édition française date de 1947 ! )

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°8 / 1980.

189 pages / 14 x 21 cms / 280 grammes.

Très bon état / Quasi-parfait !!! 

8 €uros >>> 7 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible. 

 

( N°9 ) - G.J ARNAUD : « Tel un fantôme »

« Olga Pradier mène une vie misérable dans un pavillon de banlieue. Un jour, elle décide d’en finir, mais n’a pas le courage de se suicider. Elle peut pourtant « tuer Olga » pour renaître en une autre femme, ailleurs. Sans oublier de se venger de son mari en montant une bien terrible machination…

Mais on ne balaie pas facilement son passé et Olga hante cette Edith Runel qu’elle est devenue. Ce fantôme la pousse à revenir sur les lieux de son ancienne vie, comme une coupable… qu’elle est peut-être !? »

G.J Arnaud, l’un des maître du roman policier français, construit ici une intrigue savante sur les troubles et les ambiguïtés de la personnalité. Un « polar » sans crime. Un personnage double. La vie quotidienne envahie par le fantastique : « Tel un fantôme » oscille ainsi entre le roman policier, le thriller et le livre d’épouvante. Pour le grand plaisir du lecteur…

Le livre est précédé d’une « préface-interview » où G.J Arnaud, interrogé par Bernard Blanc, y parle du livre, mais aussi de sa conception du roman policier… et suivi d’une postface inédite de l’auteur. Une réédition indispensable et attendue d’un des meilleurs romans policiers du créateur de « La compagnie des glaces » !

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°9 / 1980.

184 pages / 14 x 21 cms / 310 grammes.

Etat = très bon… tirant sur le parfait !

8 €uros >>> 7 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°22 ) - Nancy RUTLEDGE : « La Mante Religieuse »

De la chambre d’hôtel de New York où il est sauvagement « interrogé », Douglas Trevor trouve, au cours de quelques instant de répit, la force de téléphoner à son ami Curt Hilton à Chicago, mais son message est incompréhensible. Le lendemain, Curt recevra un télégramme lui annonçant à la fois la mort de Douglas et son mariage récent. Curt, tout autant que Barbara Sandline, la fiancée de Douglas, ignoraient tout de ce mariage. Et pourtant, c’est bien une nouvelle épousée qui accompagne le corps…

A leur chagrin va bientôt s’ajouter l’angoisse, puis le soupçon. Car si Ricki est belle, fragile, et même aveugle, elle n’en est pas moins inquiétante. Et plus encore le soit-disant oncle qui l’accompagne, un vieillard doucereux, lui-même escorté d’un secrétaire si particulier qu’il a plutôt l’aspect d’un garde du corps.

Peu à peu l’horrible machination se dévoile à nos yeux : « l’oncle » est en fait le chef d’une organisation secrète d’inspiration néo-nazie que Douglas était sur le point de démasquer… et dont il a subtilisé l’emblème, une mante religieuse en or ; sans laquelle leur chef perd son pouvoir absolu. Toute l’action tourne dès lors autour de la récupération de cet objet magique, que Douglas a sans doute fait parvenir à Curt ou à Barbara.

Enlèvements, bagarres et séquestrations sous la garde de chiens féroces se succèdent tout au long d’un récit haletant. Curt se pose deux angoissantes questions : pourquoi a-t-on tué Douglas ? et Ricki, la belle aveugle dont il est tombé amoureux, est-elle complice ou victime des tueurs ?

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°22 / 1981.

200 pages / 14 x 21 cms / 325 grammes.

Etat bon… tirant sur le très bon !

8 €uros >>> 7 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°28 ) - David GRAHAM : « Opération balai »

« Douze camionnettes blindées, munies de gadgets de sécurité ultra modernes, conduites par des chauffeurs entraînés à parer à toute attaque, disparaissent en plein jour ! Ces camionnettes, dispersées aux quatre coins de Londres, sont toutes portées manquantes au même moment, sans que la moindre alerte n’ait été donnée. Elles transportaient trois millions de livres sterling. Quel est le cerveau génial qui a pu réaliser un coup aussi magistral !? L’effervescence règne à Scotland Yard… car un tel homme serait capable de mettre en péril les fondements même de la société britannique. »

Un « instantané » de l’Angleterre mal remise de l’affaire du train postal Glasgow-Londres (N.d.R : le récit a été écrit en 1965 !). Une Angleterre un peu réactionnaire, certes, mais où les fantômes frappent discrètement à la porte de l’imaginaire. Ainsi peut-on deviner, dans ce halo culturel dont bénéficie indirectement le livre, la musique pop à ses débuts, les films réalistes du type « Sporting life » ou le « roman social » illustré par Sillitoe avec « La solitude du coureur de fond ». Ce qui est clairement indiquer le sens absolument moderne du récit et montrer combien il avait naturellement sa place dans cette collection « Le miroir obscur »

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°28 / 1981.

188 pages / 14 x 21 cms / 300 grammes.

Quelques petites marques d’usage !

6 €uros >>> 5 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°91 ) - H. Mc CLOY : « Une poignée de main avec la mort »

« Un recueil de six nouvelles (dont la plus longue, qui donne son titre à l’ouvrage, est en fait un court roman) qui raviront les fanatiques des anthologies de Hitchcock… celui-ci ayant d’ailleurs très souvent « emprunté » des histoires d’Helen Mc CLOY, célèbre auteur américain de romans policiers noirs et de thrillers. Une nouvelliste exceptionnelle, dont les récits originaux ont toujours des chutes stupéfiantes et inattendues ! »… Helen McCloy est né en 1904.  Elle est une des meilleurs auteurs féminins américains.  Vingt-cinq romans depuis 1938, dont pas un n'est indifférent et dont une dizaine ont pour détective un psychiatre, Basil Willing, qui rencontre de par sa profession, des cas plutôt insolites relevant parfois de la parapsychologie.  Bonnes intrigues, solides arguments au point de vue de la détection criminelle et style qui témoigne d'une haute culture.

Sommaire :

Une poignée de main avec la mort ( Shake Hands With Death, 1960 )

Derrière le rideau ( The Other Side Of The Curtain, 1950 )

Chinoiseries ( Chinoiserie, 1948 )

Ta sœur la mort ( Thy Brother Death, 1958 )

Les Losanges chantants ( The Singing Diamonds, 1951 )

L’Informateur muet ( The Silent Informer, 1959 )

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°91.

Edition originale de 1984 – Limitée à 4000 ex.

190 pages / 14 x 21 cms / 240 grammes.

Marques d’écritures « par contact » sur couv’…

Et pliures de lecture sur tranche – Etat moyen.

4 €uros >>> 3 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°113 ) - Howard FAST : « Alice »

C’est à New York, par une froide soirée de mars, sur le quai du métro, que la vie d’un jeune dessinateur en architecture bascule dans l’horreur… quand un vieillard terrorisé s’accroche à lui avant de tomber sous la rame et d’y être affreusement déchiqueté.

Il devra tout remettre en question pour assurer sa simple survie, mais aussi celle de sa fille et de sa femme ( Alice, la véritable héroïne du roman ). Il devra échapper aux tueurs impitoyables qu’une puissance étrangère ( à toute humanité ! ) a lancé à leurs trousses… pour leur arracher un secret qu’ils ignorent.  Mais également – et surtout – comprendre qu’il ne pourra plus jamais regarder sa femme de la même façon… tant cette aventure va la révéler à lui sous un jour vertigineusement inattendu !!!…

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°113.

189 pages / 14 x 21 cms / 250 grammes.

Edition originale de 1985 – Limitée à 4000 ex.  

Marques d’usage sur couv’ et 4ème + Pliure sur tranche et étiquette prix sur couv’

Etat = moyen+  

4 €uros >>> 3 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

( N°128 ) - Charlotte ARMSTRONG : « Appel de nuit »

« La mort d’un chien », « Au loup ? », « Qu’auriez-vous fait ? », « Au bord du danger », « Appel de Nuit » : cinq nouvelles de celle, qui, avec d’autres grands auteurs féminins - comme Helen Mc Cloy ou Patricia Highsmith - a porté à ses plus hauts sommets l’art du suspens psychologique. De celle qui joint, à la froide intelligence d’un « chirurgien des âmes », une sensibilité exacerbée… et de remarquables dons d’écrivain ! Pour elle, le roman policier n’est pas un simple jeu intellectuel : « il doit être fondé sur une succession de notations fines et pénétrantes ».

Dans pratiquement tous ses romans et nouvelles, dès les premières lignes, on connaît la situation, la position des divers personnages et jusqu’au nom du meurtrier… mais, malgré cela, on dévore ses pages lourdes d’angoisse et de menace tragique…

La nouvelle « la mort d’un chien » a remporté le prix du concours annuel de « Ellery Queen Mystery Magazine »… et Charlotte Armstrong ( 1905 / 1969 ) s’est également vu décerner le prix le plus important qui soit donné par les « Mystery Writers of America » : le « Edgar Allan Poe Award » ! Son génie de l’intrigue et son art consommé du suspense lui ont valu d’être l’une des scénaristes de télévision les plus prisées par Alfred Hitchcock. ( Anthologie présentée et établie par Stéphane BOURGOIN. Bibliographie des nouvelles à la fin du volume ).

NéO, Collection Le Miroir Obscur n°128 / 1986.

172 pages / 14 x 21 cms / 230 grammes.

Quelques petites et légères marques d’usage, bon état.

7 €uros >>> 6 €uros. / Vendu ! Temp. indisponible.

 

NéO-Suspense-Insolite-Mystère-01.jpg

 NéO-Suspense-Insolite-Mystère-02.jpgNéO-Suspense-Insolite-Mystère-03.jpgNéO-Suspense-Insolite-Mystère-04.jpgNéO-Suspense-Insolite-Mystère-05.jpg

05/09/2012

Wanted / Nous recherchons...

xxx - Spécial strange 9.jpg

Si vous possédez un ex. de ce  Spécial Strange N°9  à vendre ou à échanger…

N’hésitez pas à nous contacter ! >>> Plus la peine ! Nous l'avons trouvé !!!

 

Cote : (http://www.comicsvf.com/fs/8748.php )

 

N : Etat neuf = 15 €uros.

TB : Très bon état = 12 €uros.

B : Bon état = 9 €uros.

M : Etat moyen = 7 €uros.

A : Abîmé = 2,7 €uros.

03/09/2012

Les mésaventures d’Omaha

 

Reed Waller & Kate Worley :

 

Les mésaventures d’Omaha

 

Omaha est une charmante danseuse. Plus exactement, elle est une charmante stripteaseuse. Venue de l'Amérique profonde, elle trouve un succès certain à Mipple City, une métropole de la région des Grands Lacs, au sud de Chicago. Elle y trouve surtout l'amour en la personne de Chuck, un dessinateur publicitaire un tantinet désinvolte.

 

Les 4 volumes (soit l’intégrale de la série) parus en 1992/1993 (et formant l’édition française originale) dans la collection « Frou-Frou » de chez Comics USA.

B.Ds brochées/souples, 96 pages (en noir et blanc) par volume, couvertures couleurs rempliées. 

Soit 400 pages de lecture (environ) pour un poids total (les 4 vol.) de 1800 grammes.

 

Etat = Si ce n’est quelques infimes (et inévitables) traces de stockage et manip’ sur les reliures, les 4 tomes sont tous en très bon état !!!

Seul le premier plat du volume 3 présente deux défauts : sous la forme d’une marque en X (très certainement causée par deux coups de cutter un peu trop appuyés lors de l’ouverture d’un emballage un peu radin en bulles !?) au milieu d’un premier plat d’ores et déjà orné d’une assez nette pliure dans le coin supérieur droit !

Mais bon, pas de soucis, il n’y a que la couv’ de ce tome 3 qui n’est pas nickel-chrome… et de toute manière, on vous le fait à moitié prix !!!

Ce qui nous donne un total de : 9 + 9 + 5 + 9 = 32 €uros. / Vendus ! 

 

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

Ailleurs = Comptez entre 12 et 20 €uros (selon les états) par volume (avec une

moyenne aux alentour de 15) soit entre 50 et 60 €uros les quatre.

Mais bon, je crois bien qu’on est les seuls à vous proposer les 4 volumes / l’intégrale !?!

 

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa 

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

>>> http://www.bedetheque.com/serie-2389-BD-Omaha-Les-mesaventures-de.html

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa 

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

Omaha est une jeune chatte aux jolies rondeurs, venue d’un trou paumé du ventre mou américain pour tenter sa chance à la ville en tant que danseuse. Elle y brûle ses vaisseaux (sa voiture rend son dernier soupir à l’arrivée) et se lance dans une carrière de strip-teaseuse où elle connaîtra une certaine gloire, mais aussi le revers des bas-fonds, la perversité et la domination des hommes, la fausse pruderie des politiciens et le cortège d’interdictions et de répression qui en découle (dans son introduction, James Vance rappelle qu’en 1986, un vendeur de comics « osés » a été traîné devant les tribunaux américains. Un fait non isolé). Heureusement, Omaha et sa copine Shelley adorent le sexe et les hommes, et nous le montrent sans aucun tabou, de façon crue et ma foi assez conviviale… Le grand amour entre Chuck et Omaha va donner du corps à cette histoire, qui vire au polard avec l’arrivée de mafieux cauchemardesques.

Malgré un fort penchant pour le mélodrame, l’histoire d’Omaha est revigorante de fraîcheur, et sa date de péremption a de beaux jours devant elle. Reed Waller a su charger d’érotisme ce qui n’aurait pu être qu’un pastiche façon « Tijuana Bibles », la scénariste Kate Worley (épouse de Waller, disparue en 2004) marquant le récit de repères politiques. Il y reste un goût de la liberté sexuelle du San Francisco des années hippies, avec des scènes de sexes qui ne cachent vraiment rien. Un livre à mettre dans les mains des enfants… quand ils seront grands.

(Jean-Marc Lernould)

 

Créée par Reed Waller et Kate Worley OMAHA est la BD érotique anthropomorphique la plus connue et la plus talentueuse. Loin des clichés pornographiques, elle met en scène les aventures sentimentales (et donc aussi érotiques) d’une danseuse de cabaret du nom d’Omaha.

Édités en 1992 par Comics USA, ces albums sont épuisés depuis de longues années.

(tabou-editions.com)

 

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

omaha,les mésaventures d’omaha,reed waller,kate worley,b.d érotique,bande dessinée érotique,seventies,comics usa

01/09/2012

03 septembre...

 

Bien bien bien…

Réouverture « à plein temps » des multiples blogs D.U.K.E : lundi 03 septembre !!!

( Entre 6 heures du mat’ et minuit le soir… au gré de l’humeur du jour ! Héhé ! )

Mais bon…

D’ici là…

Et pour patienter :

 

16:02 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)